Le gouvernement de Michel Barnier vient d’être nommé. Sa responsabilité est grande pour gérer l’urgence budgétaire et trouver des solutions concrètes aux préoccupations en matière de sécurité intérieure comme extérieure, de pouvoir d’achat, de maîtrise de l’immigration et de fonctionnement des services publics sur tout le territoire national. Michel Barnier mettra tout en œuvre pour sortir nos élus des postures et travailler dans l’intérêt de la France.
J’ai toute confiance notamment en Bruno Retailleau qui devient ministre de l’Intérieur. J’ai pu pendant 4 ans observer sa capacité de travail et sa connaissance des sujets importants pour notre pays. Mais surtout, Bruno est un homme fiable, honnête, respectueux et qui aime son pays. Il faut beaucoup de courage aujourd’hui pour accepter un poste de ministre et penser avant tout à la France.
À titre personnel, je me réjouis que mon amie, la sénatrice Sophie Primas devienne ministre déléguée au Commerce Extérieur et des Français de l’Etranger. Je connais sa compétence et sa force de travail. Dans cette situation si grave, ce gouvernement aura mon soutien, comme celui du groupe les Républicains Sénat.