Communiqué - Absence aux vœux des collectivités varoises





13 janvier 2025



Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de tous les maires, les élus, les associations et les professionnels qui m’ont fait le plaisir en ce début d’année de m’inviter à leurs cérémonies de vœux ou aux rassemblements organisés pour partager une galette des rois. Malheureusement, je n’ai pas pu honorer ces invitations. En novembre dernier, on m’a diagnostiqué une maladie qui a nécessité une opération lourde. Cette intervention s’est très bien déroulée, mais elle m’impose aujourd’hui une période de repos et de récupération.


Aujourd’hui, j’ai le bonheur de pouvoir dire que tout va bien : la maladie a complètement disparu et tous les voyants sont au vert. Je suis plus motivé que jamais à reprendre le plus tôt possible le travail sur le terrain pour continuer à œuvrer avec vous pour Toulon et pour le Var. Je profite de cette occasion pour exprimer toute ma gratitude au personnel de santé, aux médecins, professeurs, soignants de Toulon et de Marseille, dont le professionnalisme et la qualité d’accompagnement ont été exceptionnels. J’ai passé les fêtes de Noël à l’hôpital et j’y ai vu une magnifique solidarité entre les soignants et les malades, ce qui a su nous redonner le sourire. J’ai un immense respect pour le corps médical, qui mérite tout notre soutien et notre aide pour continuer à accomplir sa mission essentielle.


Je remercie également tout particulièrement mes proches, et surtout mon épouse Karine et mes enfants Alexandre et Louis, dont la force et le soutien indéfectibles m’ont porté dans ce combat. Jamais je n’oublierai ces moments, ni les nombreux encouragements que vous m’avez témoignés, et je vous en remercie du fond du cœur.


Je renouvelle mes excuses pour ne pas pouvoir participer aux galettes et cérémonies de vœux cette année. Mais soyez assurés que je reviendrai très bientôt à votre rencontre auprès des acteurs de terrain pour que nous continuions, ensemble, à faire avancer notre ville de Toulon et notre département du Var.