Je tiens à réaffirmer l'importance stratégique de l'aéroport de Toulon-Hyères pour notre agglomération toulonnaise et notre département du Var. Il est essentiel de soutenir les acteurs en charge de cette infrastructure et de se battre à leurs côtés pour maintenir, voire augmenter, le nombre de destinations et le fréquence des vols, notamment ceux vers Paris. Dans le cas contraire, nous serions encore écartelés entre Marseille et Nice, avec une visibilité et une attractivité réduites.
J'en appelle à tous mes collègues élus et représentants du monde de l'entreprise pour se mobiliser autour du développement de notre aéroport.
Enfin, compte tenu des tensions entre la France et l'Algerie ainsi que des positions des dirigeants algériens, je m’interroge grandement quant à la pertinence de l'ouverture d'une ligne vers Alger en avril. Cela ne me semble pas acceptable. Cette décision a-t-elle été prise en concertation avec la police aux frontières et les douanes ? Avons-nous les moyens de contrôler ce qui pourrait être un nouveau point de tensions ? À l’heure où notre ministre de l’Intérieur condamne l'attitude des dirigeants algériens, ouvrir cette ligne, avec les conséquences en terme de sécurité et d'organisation, me semble pour le moins précipité.